Warning: unlink(/home/corpsmon/www/WordPress3/wp-content/uploads/wpcf7_captcha/1969269500.txt) [function.unlink]: No such file or directory in /home/corpsmon/www/WordPress3/wp-content/plugins/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 263

Warning: chmod() [function.chmod]: No such file or directory in /home/corpsmon/www/WordPress3/wp-content/plugins/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 264

Warning: unlink(/home/corpsmon/www/WordPress3/wp-content/uploads/wpcf7_captcha/1969269500.txt) [function.unlink]: No such file or directory in /home/corpsmon/www/WordPress3/wp-content/plugins/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 265
Campagne de dons (5) | Corps Mondial de Secours
Accueil » Actualités » Campagne de dons (5)
Campagne de dons (5)

Campagne de dons (5)

Voici Pascal 62 ans, qui nous vient de Meurthe-et-Moselle

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le CMS + ton parcours en tant que sauveteur?

Je suis marié, j’ai une fille. Je suis en retraite depuis janvier 2014, et j’ai intégré le CMS en août de la même année. En tant qu’ancien sapeur pompier professionnel, ayant acquis depuis de nombreuses années la spécialité sauvetage/déblaiement, et à ce titre participé à l’encadrement de nombreux stages et missions internationales, j’ai souhaité garder une activité opérationnelle et mettre mes compétences au service du CMS. J’ai donc commencé par la formation de base équipier, puis dans la foulée j’ai passé le technicien et chef d’équipe, avec la certitude à chaque fois d’avoir fait le bon choix. J’apprécie d’être entouré de personnes passionnées, dévouées, désintéressées et compétentes, le tout dans une excellente ambiance.

Ton meilleur souvenir

Un de mes meilleurs souvenirs, c’est la découverte du site de Margival dans l’Aisne, lors de la remise des clés par le maire de la commune avec Yves-Marie notre chef logisticien. Là, j’ai vraiment pris conscience, d’une part du potentiel de ce site pour nos activités de formation, et d’autre part de la charge de travail pour l’équipe logistique dont je fais partie. C’était un sacré challenge à relever que de redonner un semblant de confort à ce bunker complétement à l’abandon et totalement vandalisé: plus d’eau, plus d’électricité, plus de sanitaires, des mètres cubes de déchets à évacuer, et j’en passe… le tout à moindre coût, tel était le pari lancé et avec très peu de temps de réalisation (défi relevé !!!)

Le p’tit plus que tu apportes au CMS

Un de mes atouts c’est que je m’intègre facilement au sein d’un groupe, les autres sauveteurs aprécient mon humour et ma bonne humeur. En tant que formateur, on me décrit comme pédagogue et à l’écoute, je mets un point d’honneur à ce que chacun s’épanouisse dans sa formation.

Le p’tit plus que le CMS t’apporte.

Le CMS lui m’apporte beaucoup plus : de très belles rencontres avec des personnes issues de milieux très variés, mais toutes animées de la même envie de se mettre au service des autres.

Comme Pascal, parlez de nous, partagez autour de vous. Le CMS a également besoin de dons pour fonctionner, continuer à assurer ses formations, entretenir son matériel, porter assistance et secourir…

Partagez ces messages avec votre famille, vos amis, vos collègues, des entreprises…

Votre soutien financier, quel qu’il soit, contribuera au même titre que l’engagement de nos sauveteurs, à sauver des vies et à apporter du réconfort partout où une catastrophe aura frappé.

Sachez que tout don donne droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la somme.

Pour faire un don et nous soutenir : Helloasso.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text