Accueil » Actualités » Séisme Indonésie: Le CMS-USAR prêt au départ
Séisme Indonésie: Le CMS-USAR prêt au départ

Séisme Indonésie: Le CMS-USAR prêt au départ

Le Corps Mondial de Secours se tient prêt à porter assistance aux populations sinistrées dans la région du Sulawesi, suite au violent séisme qui a frappé l’île des Célèbes vendredi 28 septembre. En effet l’île a subi deux secousses de forte intensité, suivies d’un tsunami dont la vague a dévasté entre autre la ville de Palu. Les autorités sont sans nouvelles des habitants de la région de Donggala située à 27 km de là.

La situation actuelle est catastrophique, le bilan humain ne cesse de s’alourdir d’heure en heure. Les hôpitaux sont dépassés, submergés par l’afflux massif de blessés. Les vivres et l’eau potable manquent. Plusieurs pistes de l’aéroport ont été détruites.

La cellule de veille opérationnelle travaille sans relâche pour que nos sauveteurs puissent partir dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Nous sommes en lien avec les différentes instances indonésiennes via le Ministère des Affaires Etrangères. Nous cherchons des fixeurs (locaux) sur place qui nous aideront dans nos démarches (guides, interprètes…), et faciliteront nos échanges avec les autorités.

Le départ n’est pas confirmé, mais nous sommes prêts avec une équipe de techniciens USAR, une équipe médicale, binôme cynotechnique, du matériel de sauvetage/déblaiement, des médicaments, station de potabilisation d’eau et assistance par drone.

Une vidéo d’Eric Zipper, notre président, est disponible sur BFMTV.

Crédit photo : Libération

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text