Accueil » Actualités » Point de situation du typhon « Pam »
Le typhon est redescendu en catégorie 4 et s'éloigne des côtes de la nouvelle Calédonie.

Point de situation du typhon « Pam »

Le bilan de situation du passage du typhon « Pam » sur les îles Vanuatu reste de l’ordre d’une cinquantaine de victimes et de dégâts important.
A cette heure la sécurité civile de Nouméa à mis en place la phase de sauvegarde de niveau 2 pour les îles de Lifou et Maré, en prévision du passage. Une pré-alerte cyclonique est également mise en place pour Ouvéa, Yaté et l’Ile des Pins. Les conditions météorologiques sont en amélioration, selon le site de la sécurité civile de Nouméa mais le maintient en pré-alerte cyclonique est toujours en place pour le reste de la Nouvelle-Calédonie .
Le cyclone « Pam » est le 5ème de la saison cyclonique dans la zone au large oriental de la Nouvelle-Calédonie, il a atteint la catégorie maximale 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson hier. Il s’agit d’un cyclone de catégorie 5 aussi puissant que HAIYAN qui a dévasté en novembre 2013 les Philippines. Les vents moyens ont atteint les 260 km/h et des rafales allant jusqu’à 315 km/h ont pu être mesurées près de l’oeil.

Le typhon est redescendu en catégorie 4 et s’éloigne des côtes de la nouvelle Calédonie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text