Le prochain stage équipier aura lieu du 1er au 9 août 2020.
De quoi s’agit-il ?
Le stage équipier, c’est la formation de base commune à chaque sauveteur, toutes spécialités confondues. Que vous deveniez par la suite technicien, infirmier ou cynotechnicien, c’est le passage incontournable.
Dans ce tronc commun, vous découvrirez comment fonctionne le CMS-USAR, comment se passe un départ en mission, vous apprendrez les règles élémentaires de base. Vous vous familiariserez avec du matériel spécifique, vous apprendrez à installer une zone de travail…
Vous serez intégrés à une équipe lors des manœuvres, vous évoluerez en respectant le travail et les contraintes des différents intervenants.
Comment cela se passe-t-i ?
Vous passerez 10 jours en immersion complète et en autonomie, dans des conditions au plus proche du réel lors des manœuvres , c’est-à-dire en post catastrophe immédiat.
Les pré-requis :
Être titulaire du PSC1
A savoir qu’être secouriste membre d’une AASC type CRF, FNPC, FFSS, Malte, spéléo-secours…, pompier, militaire de la Sécurité Civile, …) est un plus, mais n’est pas obligatoire.
Par la suite, si vous devenez technicien, il vous faudra être à jour de la formation continue PSE2.
Sinon, que vous soyez banquier(ière), paysagiste ou ambulancier(ière), ce stage vous est accessible. C’est la diversité et les origines multiples de nos sauveteurs, qui font la richesse du CMS-USAR.
Alors rejoignez-nous !
Renseignements par notre formulaire de contact