Accueil » Actualités » Témoignage de Délia
Témoignage de Délia

Témoignage de Délia

Je suis infirmière aux urgences dans une clinique. Durant la crise covid, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le CHU de Reims.
En effet, nous avons installé un espace de tri covid sous une tente, ce qui nous a permis d’accueillir une trentaine de patients par jour en moyenne.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance d’avoir en charge le côté organisationnel de cette tente. Je dois dire que les stages avec le CMS m’ont beaucoup aidée, tant sur le plan de l’organisation (création de caisses de réserve avec le matériel nécessaire; chariots types à l’image d’un « parc à matériel »), mais aussi par rapport à la gestion du stress, d’où finalement j’en ai retiré une source positive.

Je ne suis pas encore partie en mission, mais l’appréhension, les conditions de travail difficiles (confinée sous tente quelque soit la température extérieure, avec un masque FFP2 retirable uniquement toutes les 4h, et par conséquent inutile de songer à boire ou à manger durant cet intervalle de temps), le caractère imprévisible et inconnu, le fait de travailler avec des médecins que je ne connaissais pas… tous ces éléments perturbants ont provoqué pour ma part de la curiosité mais aussi un « stress » positif, l’envie d’y retourner et d’être utile au maximum.

Malgré des situations parfois difficiles, physiquement et psychologiquement, ce fut une expérience très riche.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text