Cette semaine c’est Délia 32 ans (région Champagne-Ardenne), au CMS depuis mai 2018, célibataire.
Quel métier exerces-tu ?
Je suis infirmière aux urgences depuis 11 ans, et je suis également formatrice en gestes de premiers secours (en auto-entreprise) depuis 2 ans et demi.
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le CMS + ton parcours en tant que sauveteur :
J’ai découvert le CMS lors d’un congrès de médecine, et j’ai été séduite par l’alliance de l’humanitaire avec le don de soi, le côté « dépassement de soi » (car les tâches sont parfois assez physiques), ainsi que le travail en équipe.
J’ai donc suivi la formation équipier en 2018, et j’ai enchaîné tout naturellement sur la formation technicien cet été.
Comment t’épanouis-tu dans ton activité de sauveteur ?
Je suis pompier volontaire depuis 6 ans, et j’ai travaillé bénévolement au Togo dans un orphelinat où les enfants sont porteurs du VIH . Ces deux univers me passionnent, et j’ai toujours soif d’apprendre. Le fait d’avoir intégré le CMS m’apporte encore des connaissances différentes, d’autres savoir-faire axés sur le secours de catastrophes et la prise en charge de victimes en milieu hostile où des dangers persistent (décombres, structures instables…)
Ton meilleur souvenir :
Mes deux stages (équipier et technicien) sont de merveilleux souvenirs, ils m’ont fait rencontrer une nouvelle famille. Chaque moment était parfait, même les plus difficiles, car la cohésion, la fraternité, la bonne humeur étaient aussi de la partie.
Le p’tit plus que tu apportes au CMS :
Mon sourire et ma bonne humeur je pense
Le p’tit plus que le CMS t’apporte :
Le CMS m’apporte tellement de choses : un partage de connaissances mais aussi ces moments précieux de cohésion. J’ai trouvé une famille qui partage mes valeurs et avec qui je partirai sans hésiter pour porter assistance à des populations à l’autre bout du monde.
Comment toi, en tant qu’ambassadeur, t’impliques-tu pour promouvoir le CMS ?
Je relaie les messages publiés sur les réseaux sociaux, en y ajoutant parfois un petit commentaire perso pour expliquer notamment ce qu’est le CMS et ce qu’on y fait…
Je parle autour de moi de mon expérience, du déroulement des formations que j’ai suivies…
Comme Délia, parlez de nous, partagez autour de vous. Le CMS a également besoin de dons pour fonctionner, continuer à assurer ses formations, entretenir son matériel, porter assistance et secourir…
Partagez ces messages avec votre famille, vos amis, vos collègues, des entreprises…
Votre soutien financier, quel qu’il soit, contribuera au même titre que l’engagement de nos sauveteurs, à sauver des vies et à apporter du réconfort partout où une catastrophe aura frappé.
Sachez que tout don donne droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la somme.
Pour faire un don et nous soutenir : Helloasso.com