
Après décantation de l’eau, le procédé choisi pour la rendre potable est la filtration, puis la chloration par un système d’injecteur passif. Le stockage se fera dans 3 bâches à eau de 3 m3 chacune. Ces bâches sont connectées à un système de distribution autonome. Cette station, conçue pour traiter 9 m3 par jour, sera utilisée pour fournir de l’eau potable à 1500 personnes lors d’événements catastrophiques. Déployable très rapidement en zone sinistrée, elle a été conçu pour être facilement transportable et héli-transportable. Portable, installable et exploitable par un binôme, elle ne nécessite pas d’électricité.
Aujourd’hui, cette station est presque opérationnelle. C’est pourquoi pour finir sa réalisation, nous faisons appel à votre générosité en lançant une campagne de dons, afin de concrétiser ce projet et rendre cette station opérationnelle pour une prochaine mission. 100% des dons effectués en ligne seront reversé au CMS. Vous recevrez par ailleurs un reçu fiscal qui vous permettra de déclarer votre don aux impôts.
Votre participation nous permettra de financer deux citernes souples supplémentaires de 3 m3 afin de stocker l’eau potable produite, ainsi qu’un kit d’analyse de la qualité de l eau, qui nous permettra de contrôler l’eau produite. (Une trousse d’analyse multiparamètres « eau potable professionnelle » de la marque Hanna instruments).

N’hésitez pas à nous joindre pour tout complément d’information par le biais de notre formulaire de contact.
Par avance, nous tenons encore à vous remercier pour votre don et pour votre confiance.






